Test produit : le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet

17 mars

Même si mon intérêt pour les produits de beauté est tout récent, il y a des marques qui font écho en moi.
C’est le cas de la marque Roger & Gallet, qui représentait pour ma grand-mère, un petit luxe parfois accessible. C’est elle qui m’a offert un petit savon rond (échantillon probablement) au cédrat me semble-t-il. Je me souviens surtout de cette odeur fraîche et acidulée qui m’avait tant plu.

Aussi, quand je me suis inscrite pour tester le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger & Gallet, j’ai croisé les doigts très fort…


Roger & Gallet est une maison de parfum française, fondée en 1862 à Paris. Marque spécialisée dans la cosmétique et le bien-être par le parfum, elle intervient sur trois métiers : la parfumerie, la toilette et le soin du corps. Pour la petite histoire, Roger & Gallet était le fournisseur de Napoléon III, de la Reine Victoria et de la cour d’Espagne...

La gamme légendaire Aura Mirabilis par Roger & Gallet :



Composition :
La gamme Légendaire concentre tous les pouvoirs naturels de 18 plantes associées à un extrait de fleur de lys. Le lys blanc est utilisé depuis l’Antiquité et est particulièrement apprécié en cosmétique pour ses pouvoirs apaisants sur les rougeurs, les échauffements…et sa capacité à atténuer et à limiter l’apparition des taches brunes.

Les autres principes actifs sont issus de plantes officinales et distillées dont :
     Le Géranium et le Santal, aux propriétés cicatrisantes ;
     Le Néroli, aux propriétés régénérantes ;
     Le Zeste de citron, aux propriétés astringentes ;
     L'Orange Douce, aux propriétés anti-âge.
Le baume issu de cette gamme concerne principalement les peaux avec manque d’éclat et perte de fermeté et apparition des premières rides. La formulation est présentée comme naturelle, sans paraben et convenant aux peux sensibles.

Le baume légendaire Aura Mirabilis de Roger&Gallet

Texture :
Ferme à la prise puis fondante à l'application, cette formule micro-émulsionnée, conjugue la fraicheur d'un gel au confort d'une crème. En se transformant en un film ultra fluide et frais, pour infuser les actifs au cœur des cellules de la peau.
Le baume régénère les cellules de la peau et apporte une hydratation continue qui réduit les inconforts de la peau. Il uniformise et illumine le teint.
Ce baume s'utilise matin et/ou soir, comme une ultime étape du rituel Aura Mirabilis.

Astuce beauté : 
Prélever une noisette de crème et la déposer par petite touche sur l'ensemble du visage Répartir la crème par lissages lents et appuyés sur tout le visage, de l'intérieur vers l'extérieur. Finir le mouvement en passant par le cou.

Prix : 
Ce baume, d’une contenance de 50 ml, est commercialisé au prix de 42,00 € environ.

Baume légendaire Aura Mirabilis de Roger&Gallet

Mon avis sur le baume légendaire Aura Mirabilis : 

Une boite carton chic et sobre, blanche rehaussée d’or.
A l’ouverture, l’intérieur de la boîte est fraichement décoré de fleurs, dans les teintes mauves, bleues et vertes – l’identité visuelle choisie pour la gamme Aura Nobilis.
Le petit pot est en verre dépoli, sobre lui aussi. Dès l’ouverture, une odeur particulière s’en échappe. Impossible pour moi de déterminer quel est le parfum dominant dans la gamme des 18 huiles utilisées. La fragrance est fraîche, dynamique et plutôt tenace.

La texture du baume est un mélange entre l’onctuosité d’une crème et la légèreté d’un gel. Le baume n’est pas gras et s’étale facilement, sans coller.
Au premier essai, une sensation d’échauffement est apparue après quelques minutes de pause. Par la suite, cette impression s’est estompée.
J'ai testé le baume pendant deux semaines - le soir uniquement, car je n’aime pas particulièrement mettre un soin le matin : j’ai peu de temps, j’ai l’impression que le produit n’a pas le temps de pénétrer, et surtout j’ai toujours peur de coller quand je dis bonjour à mes collègues ou de briller toute la journée. Ce n’est  pourtant pas le cas avec ce baume (essayé un matin, le weekend), mais je n’y peux rien…. petit TOC quand tu nous tiens….

Il est indéniable que ma peau est plus confortable, mes traits sont comme lissés. J’ai également testé ce baume sur mes mains (que je néglige honteusement, j’ai les mains toutes fripées d’une petite mamie…) et là je dois dire que le résultat a été…spectaculaire. Je ne parlerais pas d’effet lifting, mais nous y sommes presque.
C’est dommage, car vu le prix, je ne vais pas m’en servir de crème pour les mains quand même…. et pour le visage, je ne vais pas hésiter à aller jusqu’au bout du pot….

Et vous, avez-vous eu l'occasion de tester cette gamme ? Convaincues ?

A très vite !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images