Le fard crème hyper pigmenté : aqua XL Color Paint de Make Up For Ever

07 août

Encore une tendance make-up qui m’a totalement échappée (oui, je dois avoir 10 ans de tendances en retard…). 
Il est vrai que je porte peu de fards et j’aime surtout la transparence que ceux-ci apportent … et pour la peine, les fards crème ont une toute autre ambition… 

Présentation d’Aqua XL Color Paint – Make up for ever 

Make Up For Ever est une marque française de cosmétiques créée en 1984 pour les maquilleurs professionnels (notamment dans le monde du spectacle). 
La marque est désormais disponible à tous et est distribuée par Sephora depuis 1996. 

Aqua XL Color Paint de Make Up For Ever

Aqua XL Color Paint est un fard à paupières waterproof doté d'une texture crème fondante.
Ce fard apporte une intensité de couleur immédiate, avec une tenue extra-longue qui durera toute la journée. Sa texture gel-crème sensorielle et confortable glisse et se dégrade facilement pour une couvrance légère à intense.
Aqua XL Color Paint est un fard à paupières crème qui s’applique de préférence au pinceau. La couleur blanche peut être mélangée à des teintes vives pour réaliser une gamme pastel. Il peut également être utilisé sur les cils avec un goupillon pour être en plein dans la tendance rainbow lashes.
Le prix moyen généralement constaté est de 23 euros.

Mon avis sur l’Aqua XL Color Paint de Make up for ever 

Je n’avais jamais utilisé de fard à paupière crème auparavant, et j’étais plutôt dubitative quant à la tenue du produit et à l’effet lourd et collant que cela risquait de provoquer.
J’ai reçu la teinte M90, un beau violet mat qui ne fait pas partie de mes préférées (je me maquille généralement dans des teintes nudes ou naturelles) et qui va être vraiment difficile à utiliser au quotidien !


Le tube, avec son embout, n’est pas très pratique pour délivrer la bonne quantité de produit. J’ai essayé de poser le fard avec un pinceau mais également au doigt…


Une fois sur la peau, le fard sèche très vite, ce qui laisse très peu de marge de manœuvre pour réaliser son maquillage. En bref, c’est un produit que j’ai vraiment beaucoup de mal à utiliser.
Par contre, la pigmentation et la tenue de la couleur sont vraiment bluffants !
Je devrais peut-être tenter un autre coloris ?

 Et vous, utilisez-vous les fards crèmes de Make-up for ever ? Avez-vous des conseils d’utilisation ?

A très vite !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images