Le fond de teint va-t-il enfin faire partie de ma routine beauté ? Je teste "Touche éclat le teint" D'YSL

15 mai

Quelle joie lorsque j'ai reçu un mail du site Yves Saint Laurent m'informant que j'allais recevoir un produit "Touche éclat Le Teint" afin de le tester ! Je n'avait lu, à vrai dire que de bonnes revues sur ce produit !


     Description du produit :
Il s'agit du premier fond de teint lumière pure d'Yves Saint Laurent qui promet  la magie d’un éclat sans matière et d’une couvrance parfaite : "L'éclat de 8 heures de sommeil en une goutte ".
Visiblement, ce fond de teint nouvelle génération encapsule la lumière magique de Touche Éclat. Les ombres s’atténuent pour un teint à la lumière pure exceptionnelle.
Ce fluide ultra-léger est imperceptible sur la peau et diffuse une lumière contrôlée tout au long de la journée. Les pigments innovants translucides assurent une couvrance idéale tout en conservant une diffusion optimale et naturelle de la lumière. Enrichi d’un complexe anti-fatigue avancé, Touche Éclat Le Teint embellit la qualité naturelle de la peau pour un teint reposé, éclatant et irradiant d’une lumière pure. Wahou, quelles promesses...

Il existe en plusieurs teintes selon la tonalité de la peau : rosée (si votre peau rougit facilement, en particulier lors d'une exposition au soleil), neutre (si la peau se hâle légèrement lors d'une exposition au soleil) ou dorée.

     Astuces beauté :
Agiter le flacon avant emploi.
Appliquer Touche Éclat Le Teint après votre crème de soin habituelle.
Déposer une seule dose sur le dos de la main et appliquer sur le visage en commençant par la zone médiane puis en étirant vers les contours extérieurs du visage.
Appliquer du bout des doigts pour un résultat plus naturel ou au pinceau pour un résultat plus satiné et sophistiqué.
Pour un teint encore plus lumineux pensez à bien préparer votre peau avec le sérum Forever Youth Liberator.
Pour les retouches et finitions utiliser le pinceau Touche Éclat pour effacer les traces de fatigue sur les cernes, repulper le contour des lèvres et accrocher la lumière sur les tempes et les pommettes.

     Mon avis sur Touche éclat le teint d'Yves Saint Laurent :

Dans ma boîte aux lettres, point de colis, mais une petite enveloppe contenant un superbe échantillon... d'1ml....

Touche éclat le teint Yves Saint LAURENT


Je vous préviens donc que le test a été difficile car basé sur très peu d'utilisations.
Deuxième avertissement : je ne porte absolument jamais de fond de teint... J'avais un apriori très négatif sur l'effet plâtre, non naturel des fonds de teint.
De fait, je ne connaissais pas ce produit d'Yves Saint Laurent qui est pourtant un produit iconique de la marque dont  la formule vient d'être mise à jour.

J'ai reçu la teinte B50, Honey, correspondant  une peau neutre moyenne. Pas de chance, d'après le diagramme des teintes proposé par YSL, la teinte me correspondant serait beaucoup plus claire...

Voici mon swatch (oui, j'apprends des termes beautistiques grâce à ce blog !) :


La différence de teinte est vraiment très très nette....

La texture  du fond de teint est fluide, elle s'étale très bien et se travaille facilement aux doigts, au pinceau ou à l'éponge de maquillage (beauty blender).
Au niveau de l'odeur, le produit est plutôt discret et c'est tant mieux.
La couvrance est plutôt bonne, et le produit a une très bonne tenue, il part même difficilement à l'eau.

Et comme vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre, voici en exclusivité un bout de moi pour vous présenter le rendu :
          après la pose simple, sans maquillage (oups, la photo est un peu floue....il faudrait que je me trouve un photographe) :


          après la pose et avec un léger maquillage (et une meilleure lumière!!) pour retrouver un peu de relief.....



Vous remarquerez que je n'ai posé du fond de teint que sur une seule partie du visage pour vous montrer la différence.
Il est vrai que Touche éclat permet de camoufler assez légèrement les petites imperfections de la peau. Je n'ai pas ressenti cet effet "plâtre" dont j'avais peur.
Par contre, le fond de teint oblige a ensuite être assez douée en make-up afin de restructurer le visage. Je trouve en effet que mon visage, après application du touche éclat, manque de relief, ce qui m'oblige à redessiner mes pommettes notamment....

En conclusion, je pense que c'est un produit très facile à utiliser, avec un bon rendu, mais qui ne rentrera pas dans ma routine beauté : c'est bien trop long, pour moi, de poser mon fond de teint puis de remaquiller tout mon visage. Et puis j'adore ma peau au naturel !
Léger inconvénient aussi : le nettoyage de me pinceaux ! Heureusement mon accessoire Birchbox a fait des miracles !
Enfin, je tenais aussi à pousser un petit coup de gueule, parce que, quand même, une marque de cette envergure pourrait faire un peu mieux que de nous envoyer 1 ml de produit....


Et vous, avez-vous l'habitude d'utiliser du fond de teint ? Connaissez-vous la gamme Touche éclat ?

A très vite !
Mademoiselle M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images