Le masque gel à la framboise Beautélive : pour une peau fruitée !!

27 avril

Pour la seconde fois (la première fois j’avais testé la gamme cheveux Fusion de WELLA), j’ai été conviée à tester un produit par le site Gouiran Beauté.
Cette fois-ci, je teste un masque pour le visage à la framboise de la marque Beautélive.

Présentation de la marque  Beautélive : 

Gouiran est un grossiste en matériel de coiffure et d’esthétique qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers. Gouiran a ouvert son site internet en 2011 et a développé sa propre marque de soins « BeautéLive » qui propose une gamme large (allant de la coiffure, à la manucure, aux soins en passant par le matériel).

Présentation du masque gel à la framboise de Beautélive : 

Masque gel visage à la framboise BeautéLive

Le produit se présente dans un tube de 250 ml, au packaging assez simple et sobre.
Le tube en lui-même possède une texture rugueuse que je trouve peu agréable mais qui se révèle bien utile lorsque l’on a les mains mouillées (il m’arrive souvent de mettre mon masque sous la douche, et je ne compte pas le nombre de produits que j’ai laissé échapper…).

Le masque a une texture gel, il est tout transparent. Le parfum me fait plutôt  penser à des fruits rouges...


Ce masque est destiné aux peaux sensibles à sèches et est censé permettre de retrouver une peau lisse et élastique, et de lui redonner un coup d’éclat.

Composition :
Le masque revendique des propriétés liées à son ingrédient phare : la framboise :
- la framboise possède des propriétés anti-âge : elle aide les cellules à se régénérer et peut même soigner les microlésions. Elle est donc un atout pour retarder l’apparition des rides et ridules.
- Connue comme cicatrisante et anti-inflammatoire, elle soulage les démangeaisons et atténue les rougeurs, elle participe activement à la formation des membranes cellulaires et apporte tonus à la peau.
Grâce à sa formule à base de protéines de soie, ce masque est censé adoucir la peau tout en resserrant les pores.
A noter que la composition est garantie sans paraben.

Astuce beauté :
Appliquer en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser 10 minutes et rincer à l’eau claire.

Mon avis sur le masque gel à la framboise de Beautélive :

Un concept tourné autour des bienfaits de la framboise… qui n’apparait pas dans les ingrédients de base….
Par contre ce masque contient de l’extrait de feuilles d’Aloe barbadensis qui, utilisé en externe, apaise et soigne les brûlures, les coups de soleil, les hémorroïdes, les blessures, les infections dermatite (acné), eczéma, psoriasis. L'Aloe a également un effet sur le rajeunissement de la peau, la diminution des rides ; des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales.
Le masque contient également du Kigelia Africana (arbre à saucisses) connu pour ses vertus toniques et raffermissantes des tissus cutanés.
Par contre, derrière l'argument vert "sans paraben", se cachent d'autres ingrédients peu ragoûtants (PEG 40 et autres joyeusetés). Merci le greenwashing !
Sinon, le masque possède une odeur fruitée et gourmande agréable. Sa texture gel est facile à étaler et surtout facile à rincer.
Ayant la peau sensible, je ressens le besoin, après avoir nettoyé le masque, de passer une crème légère. Quant à l'effet coup d'éclat, je pense que mon utilisation hebdomadaire ne permet pas d'obtenir les résultats escomptés...

Et vous, connaissez-vous les produits de la marque Beautélive? Avez-vous testé le masque gel à la framboise ? En-êtes vous satisfaite?

A très vite !
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images