Une provinciale à Paris....

30 mars

Nous avons profité, avec Monsieur M., de ce très beau weekend pour faire une petite escapade à Paris.
C’est une sorte de rituel que nous effectuons au moins une fois par an et chaque année apporte son lot de découvertes et de surprises.

Cette année encore, des classiques et quelques nouveautés. Voici donc mes coups de coeur :

     Pour se restaurer : 
Deux adresses dans le quartier du Marais : Schwartz et ses sandwiches démesurés au pastrami pour Monsieur M. et un bagel lox pour moi (déclinaison autour du saumon : fumé, cru, œufs et tarama).

Sandwich au pastrami Schwartz

A deux pas, nous ne manquons jamais une occasion d’aller aux Philosophes, notre cantine proposant une cuisine traditionnelle revisitée, avec des produits frais, parfois bio, cuisinés maison. Cette fois, nous avons eu droit à des accras de lotte sur un lit de patates douces à la ciboulette, gingembre confit et fenouil avec un aïoli au piment d’Espelette en entrée...


 ... suivi d’un onglet de bœuf et son jus poivré aux raisins secs, purée de brocolis au graines de cumin, champignon et fenouil ...


... et en dessert : truffes chocolat noir, mascarpone en espuma, gelée de kiwi (à la menthe il me semble).  Un régal comme à chaque fois !


Vu le temps magnifique du weekend, nous sommes également allés acheter quelques salades et sandwiches auprès de notre fournisseur officiel de pique-nique : Mark &Spencer ; complétés par des macarons de chez Ladurée of course…, le tout dégusté dans nos parcs préférés : le Jardin du Luxembourg, le Parc de Tuileries et le Jardin des Plantes.

 
Quelques degrés de plus et nous nous arrêtions chez Berthillon pour savourer une glace ! 

     Pour les visites : 
Deux découvertes cette année, très faciles d'accès et très rapides à visiter : 
La rue Crémieux, tout près de la gare de Lyon : une charmante ruelle pavée aux maisons toutes colorées…un petit côté Notting Hill en plein Paris !!

Rue Crémieux Paris

- La butte aux cailles : une idée de balade dénichée sur internet, un quartier mêlant street-art, ruelles quasiment villageoises et maisons alsaciennes. En prime, la surprise de boire de l’eau de Paris, provenant de 610 mètres de profondeur… Un quartier calme, qui reflète pour moi l’art de vivre à la parisienne… 

Butte aux cailles Paris

Fresque de Kashink

Petite Alsace Paris

Street art Paris

     Pour le shopping :
Mes lieux préférés restent les deux boutiques « Les Fleurs » près de l’avenue Ledru-Rollin ; les boutiques Fleux, dans le quartier du Marais, pleines de belles idées pour s’inspirer, Mark & Spencer pour rapporter un peu d’exotisme anglais (!!!) sur nos tables.
Et puis du lèche-vitrine !! 

A chaque fois, c’est le même enthousiasme de découvrir une ville aux multiples facettes : urbaine/touristique/intimiste… 

 Et vous, quels sont vos bons plans, vos lieux de visite préférés ?
A très vite !
Mademoiselle M.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images