Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi...

16 février


La semaine dernière a été une semaine chargée pour moi. Après une alerte de santé me concernant, j’ai appris le décès de ma grand-mère. Je n’ai donc pas eu le temps et le cœur de publier de nouveaux articles.
J’ai été prise dans un tourbillon de préparatifs et de questionnements pratico-pratiques pour l’organisation de la cérémonie et, la veille du jour J, je me suis rendue compte que je n’avais pas pensé à moi une minute.

Sont arrivées beaucoup de questions et peu de temps pour y répondre : quelle tenue pour un enterrement, dois-je me maquiller ? Comment ?… Cela peut paraitre un peu futile, mais je ne souhaitais pas téléphoner à ma famille ou à des amies pour leur demander « tiens, quelle tenue tu porterais toi pour un enterrement ? ».
Je me suis retrouvée un peu perdue face à mon dressing et face à mes produits de beauté.

Si j’écris ce billet, ce n’est pas pour partager ce moment douloureux, c’est juste pour que, si vous vous retrouvez face aux mêmes interrogations que moi, vous puissiez peut-être trouver quelques réponses dans ce billet.

Concernant la tenue, même si les couleurs sombres sont plus appropriées, ne vous bloquez pas parce que ce jour-là vous porterez une écharpe beige. Personne ne vous en tiendra rigueur.

Pensez plutôt au confort et à la praticité de votre tenue.
Vous allez en effet devoir prendre votre voiture, conduire, rester plusieurs dizaines de minutes, une heure ou plus dans un lieu de recueillement (dans lequel il ne fait pas toujours très chaud), lire un texte devant un auditoire….
En clair, faites l’impasse sur les talons hauts…sauf s’ils sont très confortables et prévoyez une petite laine…
Pour le maquillage, restez sobres. Mais rien ne vous interdit de rester coquette quand même.

Trousse de maquillage simple

Les nuits ayant été assez courtes les jours auparavant, j’ai pensé à apporter avec moi un gommage léger pour le visage de la marque La Rosée et une crème hydratante pour la nuit de la marque REN. Le temps passé pour le gommage et la crème avoisinant les 10 minutes, c’est bien tout ce dont je disposais la veille de la cérémonie.
Effet bonne mine assuré pour le lendemain matin où je n’ai eu que peu de temps pour me préparer.
Pour mes cheveux, un lavage la veille accompagné d'un soin 3minutes miracle repair d'Aussie  et une coiffure simple mais pratique : un chignon bas, pas trop flou, pour ne pas avoir à surveiller des mèches "folles".

Le maquillage a été succinct :
-       Crayon yeux marron Sumita pour un simple coup de crayon sur la paupière supérieure ;
-        Mascara waterproof Eyeko (très très bonne tenue) ;
-        Blush crème Girls night out de Ciaté (pour éviter le teint trop blafard) ;
-        Crayon à lèvres LOC coloris Punch Line ;
-        Poudre anti cerne ;
-        Un petit pschitt de parfum et c’est tout…

Mon but était de limiter les effets combinés du manque de sommeil et des yeux gonflés et rougis et surtout de trouver un bon mascara waterproof… 
Petits conseils en passant, évitez le trait de crayon à l’intérieur ou sous la paupière inférieure qui va vraiment avoir tendance à couler et évitez les paillettes ou les fards irisés qui vont se répandre sur votre visage. 
Il ne faut pas que vous soyez concentrée sur votre maquillage, il faut qu’il s’oublie, vous avez d’autres choses à faire et à vivre ce jour-là…

A très vite,
Mademoiselle M.


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Flickr Images